Dépasser ses peurs
- Céline
- 28 févr. 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 août 2023
Samedi 29 Février 2020 - 16h45 - Aéroport Charles de Gaulle
Je n’avais pas prévu de paler de ça en première article. Mais depuis quelques jours ce sujet tourne dans ma tête! Je m’apprête à traverser le globe pour le voyage que j’ai attendu plus que tout autre toute ma vie ! La question c’est : est ce que c’est difficile de realiser ses rêves?
Réponse: Dépasser ses peurs!
C’est la seule chose qui nous bloque. Quand j’avais 12 ans et que je me disais « ce serait cool quand je serais grande, que j’aille en Nouvelle Zélande ». Puis juste après je me disais « J’ai peur de n’avoir jamais assez d’argent pour faire ça ».
On devient adulte. On travaille. On gagne sa vie. Puis les peurs sont de retours, ces raisons qui font qu’on ne réalise pas notre rêve. Je n’ai pas les moyens ... c’est de la folie! Ce n’est pas le bon moment! Puis arrive les peurs primaires de chacun: moi j’ai peur de l’avion. Merde deux avions à prendre ! 7h jusqu’à Dubai et 16h jusqu’à Auckland ! Impossible!
Normalement mes peurs s’arrêtaient là. Je les dépasse! L’argent? Ba il suffit de vivre différemment. Consommer différemment. Ne pus acheter les choses futiles, manger différemment (donc mieux), se priver un peu biensure ! Pas de resto pour moi depuis quelques mois, de verres au bar avec des amis, de cinéma, d’achat de jeux vidéo et de CD et de livres à gogo comme avant. Changer ses priorités. Biensure je vis seule et parle de mon expérience. Je comprends que quand on a des enfants tout est différent.
Biensure il y a un autre paramètre: la chance. Oui elle est importante dans la vie !! C’est à ce moment de l’article que je remercie infiniment ma cousine Emilie qui me permet de partir à un prix « plus bas que la réalité ». Comment te remercier ! <3 (Tu serais là, je t’entends déjà me dire « attends tu n’es pas encore arrivé!) LOL et c’est vrai....
Arrive la peur de l’avion! Allez je l’ai pris, plus d’une fois et tout s’est bien passé! Ma petite vendeuse de pierre lithotherapie m’a dit il y a une semaine « vous pouvez sortir de mon magasin et vous faire écraser par une voiture au passage piéton! » et c’est tellement vrai ! C’est dans ces moments que je prends conscience d’une peur qui est insensée!
Encore une fois on peux s’arrêter là au niveau peur? Non?
Ba non!! Le corona virus ! Putin de merde ! Me voilà à traverser le globe avec un nouveau virus qui sème la panique sur tous les continents! Le regard de certain qui te regarde les yeux ronds quand tu leur dit depuis quelques jours que tu pars .... tout là-bas... Porter un masque? Se laver les mains? Tous les 5mins? Ouai.... ça rend parano et là ça me dépasse un peu. Je voyage seule (jusqu’à Auckland) donc forcément un peu stressée par les horaires, la valise, l’avion.... et maintenant tu rajoutes le coronavirus.
Aller ! On continue dans le délire ou pas? Attentat terroriste? Perte de la valise? Agression? Vol de mes papiers? Malaise? Se casser la jambe dans les escalators ! MDR MDR
Tout ça pour dire que des peurs et des raisons de ne pas partir il y’en a des milliers. Et ce Corona virus n’est qu’une statistique de plus dans tout ça. Je ne connais pas l’avenir mais je dépasse mes peurs. Et j’ai peur à l’heure ou j’écris ces mots, hate d’arriver et de se dire « ca y est j’y suis ! ». La boule au ventre est là mais rien ne m’arrête! Je fonce! Je vis.
La plus part du temps on ne fait pas ce qu’on souhaite au fond de soi, on écoute pas son âme à cause de nos peurs. C’est tout. Il n’y a rien d’autre. Je passe ma vie a dépasser cela. Et aujourd’hui c’était le meilleure moment pour vous en parler !
Je vais essayé de ne pas être parano, de sourire au gens, même dans l’ascenseur avec ces gens masqués... et moi qui met mon écharpe en masque en mode « au cas ou quand même ! » lol Parce qu’on perd un peu notre humanité je trouve la tout de suite avec cette histoire de corona. Chaque jour des gens se filent le rhume, et on se regarde pas de travers. Aujourd’hui on se regarde de travers. On gonfle notre Ego... trop. Lui peut attraper la maladie moi non.... et on s’en fou. C’est bien de s’en rendre compte. Bon je suis là avec mes belles paroles, je suis pas non plus là a serrer dans les bras les italiens et chinois qui m’entourent dans cette aéroport. LOL Mais je me rends juste compte du regard des gens autour de moi. Et quand on voyage seule on a le temps de voir cela.
Je reste positive attitude. Coûte que coute. Mes peurs je les regarde un peu de travers, je n’y fais attention, et ils finiront par disparaître. Ne pas leur donner d’importance. De force, comme si c’était quelqu’un. Un monstre intérieur qui n’est autre que le mental.
Aller il est temps de déposer la valise et puis c’est parti! Il parait que j’ai rendez vous avec la vie!
Et si l’avion s’écrase et/ou si je chope le corona virus (si j’ai les deux j’ai vraiment pas de bol! Mdr) sachez que je ne regrette rien. Et comme mes anges gradients sont là, ça n’arrivera pas. :)
Et puis il y a peut-être aussi la destiné? Un homme la semaine dernière est mort car un arbre est tombée sur sa voiture. Quelle statistique était présente à ce moment là précis pour qu’il passe là pile poil a cet instant? Parfois je crois à la destiné...
Pour connaître le périple New Zélandais qui m’attend c’est ici.
Et toi? Quand réalise-tu tes rêves ? Quels sont ils? J’espère te lire bientôt !
Comments