Un unique anniversaire !
- Céline
- 17 sept. 2024
- 2 min de lecture
J’avais vraiment envie que cette journée soit spéciale. 17 septembre 2024. Mais quel est cette date ? Un Anniversaire ? Non, ou si s’en est un mais unique. Il se fête qu’une fois. Pas tous les ans.
Pour beaucoup de personne autour de moi c’est peut être exagéré, voir même ridicule. Pour Leanne et moi c’est symbolique et tellement important. Leanne a pris sa journée et moi aussi. Cet unique anniversaire on va le passer toutes les deux, amoureuses et surtout unies.
Alors quel est ce jour ? Et bien c’est simple: nous venons de passer le même temps ensemble, réunies à vivre sous le même toit, à dormir côte à côte que le temps où nous avons été séparés par des frontières fermées, des confinements, des peurs et de la maladie. 2 ans 3 mois.
Nous venons de vivre ensemble et réunies 2 ans et 3 mois.
Alors oui c’est un anniversaire un peu bizarre. Mais j’avais envie de le fêter et de marquer le coup. Et puis la relativité du temps, quel est elle? Le deuxième 2 ans et 3 mois m’a semblé passé beaucoup plus vite que le premier ? lol Biensure !
Est ce qu’on a rattraper le temps ? Non on ne rattrape jamais un temps perdu. C’est juste un temps qui fait partie de notre histoire. C’est ce temps là qui a renforcé nos liens et créer le couple unis que nous sommes. Dois je le regrettez? Non. Est ce que je recommencerais ? Le 1er 2 ans et 3 mois , non ! lol Le deuxième ? Toute ma vie !
C’est marrant comment je sais que les gens qui m’ont connu sur le 1er 2 ans et 3 mois me comprennent sur cette date anniversaire. Car beaucoup m’ont connu et vus dans un pauvre état lamentable de dépression, dans l’attente de prendre un avion un jour. (Ne cachons pas les mots)
Ceux qui me connaissent sur le 2eme 2 ans et 3 mois n’ont pas conscience de cette époque dans un autre temps et un autre espace.
Cette date, ce 17 sept c’est peut être enfin tourner la page sur cette période si difficile. La tourner pour de vrai. Parce qu’on pourrait me dire que ça fait 2 ans et 3 mois qu’elle est tournée, mais au fond de mon âme je sais qu’elle ne l’était pas.
Ce n’est pas pour autant que j’oublierai. Au contraire. Je devrais toujours y penser à chaque difficulté. Relativiser car c’était pire avant. Relativiser car si on a traverser ça on peut traverser le problème actuel. Ne jamais oublier d’où l’on vient. C’est une petite piqûre de rappel que j’écris pour moi même.
Que quelque soit la difficulté qu’on rencontre … elle ne durera pas. On dit toujours « les bonnes choses ont une fin » mais les mauvaises choses aussi. C’est encore une petite piqûre de rappel pour moi même.
Et si elle vous sert alors tant mieux.
Aujourd’hui J’essai de ne plus me concentrer sur le passé. Ni sur le futur d’ailleurs. C’est chiant le futur on sait jamais ce qui arrive. Le présent c’est mieux. C’est la seule chose que l’on contrôle vraiment. Et c’est déjà beaucoup de travail.
Vive le 17 septembre 2024,
Vive la vie,
Vive l’amour.
Coucou les filles ! Et bien moi je vais vous souhaiter une belle suite ensemble. Profitez bien de vous. Bisous 😘❤
Hoooooo Céline !!! Ben c'est tonton Fred de la corniche !
Et ouiii, et gros joyeux anniv quand même, ça se fête absolument !!
Bisous de Marseille a toutes les 2 🥰😘
C clair c un chouette moment à fêter vous avez raison et je me souviens de la 1ère période tout ce que tu as dû faire pour pouvoir partir (maison boulot économies cagnotte du chat etc... ) en voyant tjs la date de départ reculée à cause de la pandémie. Je t'ai vu excitee de partir puis contrarié d'attendre pour rejoindre ta moitié. Donc oui cet anniversaire a toutes les raisons d'être fêter. Comme quoi faut jamais rien lâcher et je vous souhaite plein d'années de bonheur à venir.
Gros bisous à Léane.
Profitez bien 😘
ISA