Envie d'écrire 28 Septembre 2020
- Céline
- 27 sept. 2020
- 3 min de lecture
Oui. Tout simplement j’ai envie d’ écrire. Ou plutôt devrais je dire, le besoin. Je vais partager ça ici, et puis de toute façon... peu de gens vont le lire.... AHAHAHAHAH
Nous vivons une période incroyable. J’ai longtemps été en colère sur ce Covid19. Pourquoi ça nous tombe dessus? Pourquoi tout part en live? Pourquoi je suis bloqué dans mes projets ? Et puis aujourd’hui je commence à me dire que c’est une expérience formidable. Oui! Formidable! Je pèse mes mots.
J’entends déjà l’indignation de ceux qui ont peut-être perdu un proche de cette maladie. Biensure je ne veux pas leur manquer de respect. Mais ce que je veux dire, c’est que la planète entière prend une claque et qu’elle en avait besoin. Avez tu besoin de cette claque? Moi oui. Les vrais visages sont apparus. Les masques tombent (façon de parler lol). J’ai aimé des gens, ceux que tu trouvais sympas, avec qui tu discutais bien, puis après ce Covid .... des vrais cons! Pouf.... le vrai visage apparaît et tu tombes de haut.
Le confinement à permis au gens de se retrouver avec eux même. Introspection... parfois qui fait du bien, parfois qui fait mal. Et puis on fait du tri dans sa vie.
Moi j’en suis là. Un sacré tri dans ma vie matériel. « Pourquoi j’ai ce truc au fond du tiroir qui sert à rien? ». Puis j’en arrive à un tri dans les gens qui m’entourent. Besoin aussi d’évacuer les non-dits, les rancœurs. Un sacré bordel à ranger quoi ! Dans tous les sens du terme. Mais utile! Guérisseur! Qui fait évoluer! Alors c’est pour cela que je dis que ce Covid est la meilleure chose qui nous soit arrivé. (Même si je dois en mourir...encore une fois, je pèse mes mots).
Sauf qu’au delà de ma petite personne, ce Covid touche la planète. Alors ranger le bordel sur toute la planète... OUHAOU! Soyons claire, un seul Covid ne suffira pas. (Et non!) Certaine chose ne peuvent pas durer. Ces peoples qui s’en mettent plein les poches en écrasant l’autre ou la nature vont un jour prochain s’effondrer. J’ai regardé ce week-end un reportage très interessant sur Netflix « Born to be Free ». Ce sont deux apnéistes qui enquêtent sur les Bélougas capturés en Russie et qui sont ensuite vendus (par un mec intermédiaire qui s’en fou plein les poches, en voilà un!) aux États Unis, au Japon ou encore à la Chine pour servir les delphinariums. Business incroyable aux millions de dollars ! La chaîne est simple: Des locaux payés une misère pour capturer des bélougas dans des filets dans des conditions exécrables pour les animaux, qui souffrent, meurent (on ferme sa gueule, on enterre ça sous la terre dans une décharge et surtout tout le monde s’en fou!) L’intermédiaire vend ça aux Delphinariums. Le delphinarium récupère un max de fric par les millions d’entrées annuelles. C’est à dire toi, moi, qui emmenons nos enfants. Oui, je me dis que le bout de la chaîne c’est nous. Tout simplement nous. Et si on brise le bout de chaîne.... Plus de Bélougas à capturer. Et ce mec et ses poches bien remplis... il s’effondre.
Voilà un exemple que je donne mais je suis sure que l’histoire est la même à celui qui gère le puit pétrole. L’intermédiaire entre l’Amazonie est l’usine de Nutella dans le commerce d’huile de palmes. Etc Etc....
Je me dis que c’est là que nous avons notre rôle à jouer. Individuellement. Chacun fait ce qu’il veut, chacun est libre de ses choix. Et celui qui me répondra « moi je m’en bas les C..... » Ba en faite, un jour, cet individu s’effondrera, lui aussi. C’est indéniable. Cela s’appelle faire le tri, nous en sommes bien là.
Alors voilà, je vois mon changement intérieur et je crois voir le changement du monde. Parce qu’en fin de compte ce Covid.... ce n’est que le début.
Je crois que nous devons devenir vrai. Honnête. Aller à l’essentiel, de plus en plus. Lutter contre la négativité qui a bien envahis ce monde (pas tout les jours facile, je te l’accorde). Garder le sourire, chaque jour (pas facile non plus je te l’accorde aussi) Mais surtout, nous devons prendre conscience. La prise de conscience c’est la clé. Le début du changement du monde est là. Tu vas me dire qu’il y a un sacré chemin à faire pour certain. Tu as raison. Mais ça va venir. Il parait que la lumière gagne toujours sur l’ombre.
Alors réjouissons nous de vivre la période la plus incroyable de notre vie. La plus incroyable de notre humanité. La plus incroyable de notre siècle. Tu es prêt(e)? Parce que c’est maintenant !
Merci de m’avoir lu. :)
Comments