La Guerre des Poils
- Céline
- 24 nov. 2019
- 5 min de lecture
Est ce que je vais faire un article sur l’épilation des femmes ? Sérieux ?? J’avais jamais prévu un truc pareil !! Je n’ai jamais ouvert ce blog avec cette idée la ! Mais …… après une expérience de forte intensité… je me suis dit « c’est tellement dingue ! » que je vais en faire un article sur mon blog.
Entre dire et faire …. chez moi il n’y a qu’un pas. Lol.
Alors on va surtout parler de l’épilation des jambes. Restons sérieux. Les autres endroits tu fais ce que tu veux. Chacun ses délires !
Garçon manqué dans l’âme, 12 ans, je vais au sport au collègue et je suis en short. Les copines dans le vestiaire se moque de moi. « Ah t’as des poils aux jambes et tu te rases pas! » Non ! En effet je ne me rasais pas. Ma mère m’avait fait le cours sur le sujet et elle même me disait « C’est chiant …. tu as le temps…. tu n’as que 12 ans !» Et moi et me faire chier …. c’est vrai que ça fait deux. Non parce que y’a bcp de gens qui aiment se faire chier !!! Soyons sérieux et honnête !! Tu fais ta vaisselle toi? Moi non. Tu repasses? Moi non. Tu fais les poussières chez toi tous les deux jours ? Moi non ! Je dis pas que je suis crade! Mais le ménage de temps en temps. Un lave vaisselle et bien poser le linge juste après la machine à laver sur l’étendoir et hop bien plier après et on y voit que du feu ! Y’a un plis…. ? ça va pas changer la face du monde !! Moi me faire chier avec ça ?? Jamais !!!! Ça commence donc à 12 ans « non je ne m’épilerais pas ! ». Je continue le short en sport pour bien faire chier les autres !! Pour mes camarades ça leur fait des trucs à dire et à raconter !
17 ans …. oui ! 17 ans je me suis raser les jambes pour la première fois. 5 ans sans me faire chier avec ça. Dans une vie mine de rien , c’est important!
Alors on entame la conversation du « comment on s’epile ? » crème ? Cire? Rasoir Manuel ? Rasoir électrique ?
J’ai commencé soft en crème. Biensure rapidement on te parle de la cire en mode « ça fait un peu mal mais tu es tranquille plus longtemps ! » Un peu mal…. même un peu …. à 17 ans je ne comprenais pas qu’on puisse « SE FAIRE » mal pour …. des poils…. et correspondre à la bonne image de ce que la société essai de nous faire croire ….
Bien plus tard, 25 ans, je suis passé au rasoir manuel. C’est rapide. Agréable. Et quand on continuait de me parler de la cire ….moi? Jamais!
Et voilà …. l’expérience ultime a eu lieu !! 34 ans ! Un élan de raz de bol que ton coup de rasoir dure 7 jours à peine …. je me dit haut et fort « ah Céline ! Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis !! Essayons ce truc qui me rendra tranquille pendant 3 semaines…. »!!
Au magasin je prends les petites bandes de cires que ta collègues la veille t’a conseillé, après la petite conversation « d’entre filles ». Et tu te dis ( comme d’habitude !) « aller ce soir je prend soin de moi ». Alors si tu es un mec et que tu es en train de lire ça …. prendre soin de soi c’est le terme qu’on utilise pour aller dans la salle de bain …. petite épilation, petite douche, s’occuper de ses ongles, mètre un peu de crème …. blabla bla. Bref c’est un moment pour toi avec ton corps et qui est agréable.
Me voila donc dans la salle de bain. Petite musique de fond. On met le dernier album en vogue sur napster. Et me voilà en train de mettre ces petites bandes de cire sur mes jambes …. Si tu es un mec je vais t’expliquer !! C’est une sorte de colle rose ! Genre déjà le nom cire !!!! Ça fait penser à la bougie. D’ailleurs je ne comprend pas qu’on ne prend pas directement une bougie pour s’épiler… je suis pas sure que ce soir pire!! Bref une colle rose dégelasse genre glu tu vois !!! Tu mets bien ça sur ta jambe. Tu l’applique bien …. mais vraiment bien tu vois ! Et tu enlèves le papier …. d’un coup sec !! Craaach!!!!!
……
« Un peu mal » qui disait …. c’est douloureux ! Juste putain de merde sa race … ça fait mal. Les poils …. ba la plus part sont sur le papier de merde rose qui colle…. mais pas tout …. ta jambe ? Pas elle devient rose aussi …. avec des petits points rouges …..
Perso …. moi … j’appelle ça un massacre. De la mutilation. De l’auto souffrance. La vérité : j’ai pensé à 12 ans que s’épiler à la cire, c’était barbare. A 34 ans…. après avoir été en mode « on va essayer !! Y’a que les cons qui changent pas d’avis » ba je te le confirme : c’est barbare!
« Prendre un temps pour soi » .disions nous ?…. se faire mal. Pour des putains de poils de merde à la con…. on peut voir ça comme ça. Tu rentres dans ta salle de bain, tu mets Metallica à fond et crassssh! Aller!!! Je prends soin de moi ! Youpi! Cool! Magique moment !
Sérieux les gens ???
C’était ma première et unique et dernière fois que je m’épile à la cire ! J’aurais essayé et je me serais couchée moins con.
Toi tu fais ce que tu veux …. mais si tu fais la cire tu es une barbare! Je te le dis ! Et tu vas me répondre que tu ne fais pas que les jambes ??? Espèce de Sado masochiste ! Et dire que même certaines donnent de l’argent à quelqu’un d’autre pour le faire !!!!!!!
Ah !! Ce moment magique dans la salle de bain avec ces bandes roses de merdes qui font mal m’ont fait réfléchir ! Oui réfléchir à la situation de la femme dans ce monde !! Ce que la femme doit subir pour un corps parfait. Des jambes douces …. tout ça pour ça ! Sommes nous vraiment obligées ? La est la question? Une volonté de 3 semaines de tranquillité vaux l’expérience de la douleur ? Ça pourrait être un sujet de philo au bac! En plus de ça, cette cire rose collante degueu sur la peau …. est ce vraiment bon pour l’épiderme ? Forcément après tu es un peu rouge … ça s’appelle un traumatisme pour la peau ! Devons nous nous blesser pour être …. sans poil!? Je ne dis pas pour être belle ! Mais juste … sans poil?
Bon le petit rasoir indolore …. oui ok ça dure que 7 jours mais au moins chaque semaine je prendrais vraiment «un temps pour moi! » un vrai, avec plaisir.
Alors femmes qui lisez ceci! Soyez femme! Soyez belle! Soyez douce ! Mais pas barbare !!!!
Les Hommes qui lisez ceci : la prochaine fois que tu diras à ta femme ou ta petite copine « tu piques! » repense à mon article.
Ne dis rien. Tu pourrais tomber sur une petite amie qui a lu mon article et elle te collera par vengeance une bande de cire rose degueu sur le torse … et …. bon courage.
Comments