Synchronicités
- Céline

- 20 janv. 2020
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 août 2023
Si tu as lu l’article sur Lucas, tu te souviens que j’ai parlé du S de superman. Je suis liée à ce symbole par une forme de synchronicité à chaque fois que je le vois.
Ok je te raconte ! Quand je suis revenue de la première marche de la St Victoire j’étais dans un état émotionnel important. (Tu dois avoir lu l’article déjà pour comprendre pourquoi !)
Je me suis retrouvée à la gare de retour avec Louise. On avait quitté les autres Gare de Lyon. Évidement émues et nous nous sommes dit au revoir à chaude larmes. Louise et moi nous partons gare st Lazare. Tellement émues nous essayions de ne pas pleurer. Des que Louise est partie .... j’ai craqué. J’étais assise là, par terre à la gare et je pleurais. Au même moment j’ai levé les yeux et un gars est passé devant moi : S de superman sur son t-shirt. Mes larmes se sont stoppées net. Synchronicité ! Ça vous prend aux tripes et le message est évident. Comme si Lucas venait me m’être une baffe et me dire « arête de chialer !»
J’ai sourie. Puis j’ai dit à haute voix « ok Lucas. J’arrête !».
J’ai pris mon train jusqu’à la gare de Caen. Une amie Sophie venait me chercher. J’arrive, je l’appelle pour savoir où elle est. « J’arrive dans deux minutes ! » - « ok ».
Je m’assois au soleil devant la gare. Toujours aussi émue de ce week-end de malade.... les larmes montent. ( j’étais aussi très fatiguée ! Ça coule plus facilement lol) et je me met à pleurer encore .... oh même moment un mec (un autre !) passe devant moi t shirt : .... tu as compris S de superman !! J’étais juste 😳. « Ok ok Lucas j’arrête ! » c’est ce que j’ai dit et fait tout de suite .... c’était fou !
Peut être que beaucoup d’entre vous vont me dire « mais des t-shirt superman ça court les rues! » mais ce n’est pas mon impression.
Ceci s’est produit à plein de reprise. A des moments précis de ma vie. Et bien sure je le racontais tout le temps à tout le monde et surtout à la maman de Lucas, Stéphanie.
Un jour, Stéphanie vient à la maison. Elle m’appelle pour me dire qu’elle est garée devant chez moi et je lui dis que j’arrive dans un instant. Ma rue n’est pas la rue la plus passante de la ville pour des piétons .... pendant les quelques minutes où elle m’attendra .... une nana passera son chemin devant ma maison, sur le trottoir ... elle porte un t shirt .... même pas besoin de te dire la suite.
J’arrive ! Steph me hurle « tu devineras jamais !!! On voit une seule nana passer là le temps que t’arrive et elle porte quoi ???!!! »
« Un s de superman !!! » que je lui cris ! « Tu vois que je te raconte pas des conneries!!» lol 😃😃
Ce S de superman c'est juste un truc de fou. Et si vous voulez appeler ça du hasard .... ba moi je trouve ça trop facile !
Mais disons que tu as peut-être raison, toi le septique qui lira ceci .... alors voilà une autre synchronicité dont je vais te parler. Et après le prochain qui me dit « c’est le hasard ....» je le dégomme !! Lol
J’ai fait une vidéo sur YouTube sur les synchronicités. (Ce blog est lié à une chaîne YouTube ! Même nom !) et j’ai dit que c’était difficile parfois de parler de certaine synchronicité.
Voilà la toute première synchronicité que j’ai vécu de ma vie ! Peut être que j’en ai eu avant mais je n’ai pas été capable de les voir.
Nous sommes en septembre 2001. La société ... tu te souviens tout le monde parle bcp du 11. Normal. On était en plein dedans. Moi perso j’ai 17 ans, je suis au lycée, en première scientifique précisément. Mentalement en ce vendredi soir où je vais me coucher comme tous les soirs normales de la vie .... je me pose des questions sur mes études. Pour dire vrai je me cassais la gueule ...! Toujours bonne élève, me voilà à ne pas atteindre la moyenne sur chacun de mes devoirs. Je décide ce vendredi soir, de mettre une croix sur les sorties entre copines du weekend et passer mon temps à réviser pour rattraper mon retard. Voilà dans quel état d’esprit je me couche. Je m’en souviens très bien.
Cette nuit là je fais un rêve .... très bizarre. Je suis dans une opaque blanche. Y’a pas de décor. A ma droite et à ma gauche il y a ma famille. Oncles tantes cousins... et devant nous : mes grands parents. Ils sont là, souriants. Chacun notre tour on va les embrasser. Viens mon tour. Je m’avance j’embrasse mamie puis papi, je leur dit « je t’aime » et « au revoir ». A leur pieds, il y’a des cartons avec leurs affaires et à chaque personnes de ma famille ils donnent un objet qui leur appartient. Moi je repars avec une sorte de coupe.... jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas encore compris la signification.
Bref. La nuit s’achève et arrive le matin.
Ce samedi matin ... je me réveille... j’entends ma mère pleurer au téléphone. Je me lève d’un bon !! Ce n’est pas normal. A sa voix je comprend que c’est grave ! La plus âgée de ma famille a ce moment là, c’est ma grand mère. Je pense immédiatement à elle. Je descends dans mon peignoir et au milieu des escaliers je dit à ma mère «c’est mamie?»
Ma mère répond : « non ...c’est les deux »
Ce qu'il s'est passé cette nuit là pour eux ... ce n’est pas le sujet de cet article et par respect pour ma famille je n’en parlerai pas plus ici. Ce que je veux dire c’est que cette nuit là, ma grand mère et mon grand père sont partis rejoindre les étoiles. Et bizarrement .... ils sont venus nous dire au revoir dans un rêve. Dans mon rêve. Mais je dis nous car les membres de ma famille étaient là aussi dans ce rêve. Alors je dis toujours « sont venus Nous dire au revoir. »
Alors ?? Tu vas oser me dire : « Celine c’est juste le hasard ! »
A 17 ans .... ça bouleverse. Et je n’en parle pas d’ailleurs, peur qu’on me prenne pour une folle. Je me souviens d’échanger quelques mots là dessus avec ma tante et une cousine qui me dira « tu devrais lire la vie après la vie du Dr Moody! » et ça été le début de mon aventure « questionneur ! ». J’ai commencé à chercher des réponses.
Il a fallu attendre 2012 pour que je me dises que ce rêve devait être raconter à ma famille. C’était suite à la lecture du livre de Patricia Darré « un souffle vers l’éternité ».
Je me dis à ce moment là que je dois en parler ! Ok mais comment ?! Pas facile de caler ça dans un repas de famille entre sel et poivre. Lol
Quelques temps plus tard je me décide à écrire une chanson la dessus. Une chanson que j’appellerai un souffle vers l’éternité. Et je me dis qu’un jour je la chanterai à ma famille. Oui mais quand ?
Voilà qu’un jour, le 23 mai 2015 ( tient un 23 !! Se rapporter à l’article Lucas ! Et oui tout est lié. Encore et toujours!) je pars sur Paris fêter mon anniversaire en compagnie de mes parents et de mon frère et sa famille.
Sortie dans un cabaret !!! Tu parles ! Je l’ai jamais vu ce cabaret. C’était faux ! Je me retrouve un bandeau sur les yeux .... tais toi et dis rien on t’emmène quelque part .... SURPRISE !!!
Toute la famille était là ! Tous mes amis des quatre coins de la France ! Ouhaaa ! ( merci à ma cousine Emilie qui a tout organisée!) Donc super journée d’anniversaire. On apporte une guitare et on me dit « joue nous quelque chose ! ».
J’étais devant la Tour Eiffel a ce moment là avec ma filleule Tiffanie. On discute et je me demande ce que je vais bien chanter devant ma famille .... et là! Soudain le flash ! « Mais oui bien sure ! Ma chanson !! C’est le moment où jamais ! » Tiffanie me demande « quoi qu’elle chanson? » et puis je flippe et je me dis « oh non je vais casser l’ambiance je ne sais pas si c’est le bon moment.... » et je regarde la Tour Eiffel et vers le ciel et je dis à voix haute « est ce que je dois le faire ? Est ce maintenant ? Envoyez moi un signe... » évidement dans mon cœur je m’adressais à mes grands parents ! Et PAF!!!!!! La Tour Eiffel s’allume ! C’était énorme !!! Tiffanie à côté de moi était sur le cul les yeux ronds ! Et je lui dit dans un état euphorique « tu vois ! C’est les Signes de la vie dont je te parle tout le temps !! » Je crois que maintenant elle les vois et même très bien .... 😄
J’ai donc chanté cette chanson ce soir là devant toute ma famille. Soulagée d’avoir pu passer le message depuis tout ce temps en leur disant juste « ils avaient le sourire....ils sont venus nous dire au revoir » qui se traduit souvent par « ils vont bien et ils sont juste de l’autre côté ! » Je sais que ce soir là, l’émotion de chaque personne présente a été individuelle, forte et pour certain indicible. J’ai peut-être fait du bien à certain et sans le vouloir fait mal à d’autre et j’en suis tellement désolée.
Il y a comme un tabou parfois dans les familles de parler de nos morts. Ce n’est pas facile. Et parfois avec toutes mes croyances ça me semble facile tout ça et j’oublie que ce n’est pas le cas de tout le monde. Plus tard, un jour, Patricia Darré me dira « c’est tellement douloureux pour eux qu’ils ne peuvent pas en parler. » juste ça. Et je dois l’accepter et le respecter.
Mais je ne regrette pas d’avoir parler de mon rêve. Et le chanter me semblait plus facile.
Voilà. Je termine mon article la dessus. Bien que des synchronicités j’en vis souvent. Il me faudrait plus d’un blog et d’une chaîne YouTube pour tout raconter!! lol.
Alors toi qui m’as lu jusqu’ici !! As tu déjà vécu cela? A toi la parole si l’envie d’écrire est dans tes gènes. Lâche toi et écris moi ta synchronicité ! J’aurais plaisir à te lire !






Commentaires